Renouf Publishing Co. Ltd.
embedded image
Renouf
Online Bookstore

ABOUT SSL CERTIFICATES

 
Quick Search
for: 
in 
 
Advanced search
F.A.Q.
Featured books
New in print
Best Sellers
President's picks

Shopping cart/Checkout  [0]
Sign-up for eUpdates
L'importance des compétences
Résultats supplémentaires de l'évaluation des compétences des adultes

Series:Études de l''OCDE sur les compétences
ISBN 9789264409491
Publication year: 2020

Cdn: $58.00; US: $42.00
couverture souple
Language: français
142 pages
Add to cart
La révolution technologique qui a marqué les dernières décennies du XXe siècle a entraîné une forte augmentation de la demande de facultés de traitement de l’information et d’autres compétences cognitives et interpersonnelles sur le marché du travail. Sur la base des résultats des 33 pays et régions ayant participé aux deux premières vagues de l'Enquête sur les compétences des adultes en 2011-12 et 2014-15, ce rapport décrit les compétences dans trois domaines de traitement de l'information et examine comment les compétences sont liées au marché du travail et aux résultats sociaux. Il décrit notamment les résultats des six pays ayant participé à la troisième vague du premier cycle du PIAAC en 2017-18 (Équateur, États-Unis, Hongrie, Kazakhstan, Mexique et Pérou).

L’Évaluation des compétences des adultes, un produit du Programme de l’OCDE pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PIAAC), a été conçue pour montrer dans quelle mesure les individus possèdent certaines de ces facultés et compétences clés et comment ils les utilisent dans le cadre professionnel et dans la vie privée. Cette enquête, la première du genre, évalue directement le niveau de compétence dans trois domaines du traitement de l’information : la littératie, la numératie et la résolution de problèmes.

Aujourd’hui, le concept de compétences ne renvoie pas uniquement aux compétences cognitives acquises dans le cadre institutionnel, mais également à des compétences plus relationnelles – telles que la capacité à communiquer et à travailler en équipe – acquises tout au long de la vie et essentielles pour la réussite sur le marché du travail.

La série des Études de l’OCDE sur les compétences vise à aider les pays dans l’élaboration de leurs politiques sur les compétences afin de promouvoir la productivité, l’innovation et la croissance inclusive. Elle présente des indicateurs comparables au niveau international et des analyses stratégiques sur tout un ensemble de thèmes, dont : la qualité de l’enseignement et des programmes scolaires ; la transition entre les études et le monde du travail ; l’éducation et la formation professionnelle (EFP) ; l’emploi et le chômage ; l’innovation dans le domaine de l’apprentissage sur le lieu de travail ; l’entrepreneuriat ; la fuite des cerveaux et les migrants ; et l’adéquation entre les compétences et les exigences professionnelles.
L'importance des compétences
Cdn: $58.00; US: $42.00
OCDE - en français BookID: 127510 Added: 2020.7.11