Renouf Publishing Co. Ltd.
embedded image
Renouf
Online Bookstore

ABOUT SSL CERTIFICATES

 
Quick Search
for: 
in 
 
Advanced search
F.A.Q.
Featured books
New in print
Best Sellers
President's picks

Shopping cart/Checkout  [0]
Sign-up for eUpdates
Connexions
Manuel pour la lutte contre le discours de haine en ligne par l'éducation aux droits humains (Edition révisée 2020)

by Rédigé et révisé par Ellie Keen, Mara Georgescu, avec les contributions de Olena Chernykh, Anca-Ruxandra Pandea and Satu Valtere; Direction éditoriale: Rui Gomes

Series:DROITS DE L''HOMME, CITOYENNETÉ DÉMOCRATIQUE ET INTERCULTURALISME
ISBN 9789287190246
Publication year: 2020

Cdn: $41.50; US: $30.00
couverture souple
Language: français
236 pages
Add to cart
Cette édition de Connexions a été révisée après que le Conseil de l'Europe a mis fin à la coordination de la campagne de jeunesse liée au Mouvement contre le discours de haine. Bien que la campagne ait pris officiellement fin, il importe de poursuivre l'éducation et la sensibilisation des jeunes pour combattre le discours de haine et promouvoir les valeurs liées aux droits humains.

L'action du Conseil de l'Europe en faveur de la démocratie est fortement axée sur l'éducation : l'éducation à l'école, mais aussi l'éducation en tant que pratique de la démocratie tout au long de la vie, comme dans le cadre des activités d'apprentissage non formel. L'éducation aux droits humains et l'éducation à la citoyenneté démocratique font partie intégrante du socle que nous devons bâtir pour faire de la démocratie une réalité durable. Le discours de haine est l'une des formes les plus inquiétantes de racisme et de discrimina-tion qui sévit aujourd'hui en Europe, amplifiée par Internet et par les médias sociaux. Le discours de haine en ligne n'est que la partie visible de l'iceberg de l'intolérance et de l'ethnocentrisme. Les jeunes sont directement concernés, en tant qu'acteurs et victimes d'atteintes aux droits humains en ligne. L'Europe a besoin que les jeunes veillent aux droits de l'homme et les protègent : c'est là l'assurance-vie de la démocratie.

Connexions a été créé dans le cadre du Mouvement contre le discours de haine, autrement dit, la campagne de la jeunesse du Conseil de l'Europe pour les droits humains en ligne. C'est un outil précieux pour les éducateurs qui souhaitent aborder le discours de haine en ligne sous l'angle des droits de l'homme, tant dans le système éducatif formel que dans le cadre de l'éducation informelle. Ce manuel a été conçu pour travailler avec des apprenants de 13 à 18 ans, mais les activités proposées peuvent être adaptées à d'autres groupes d'âge.
Connexions
Cdn: $41.50; US: $30.00
Conseil de l´Europe BookID: 127482 Added: 2020.7.4