Renouf Publishing Co. Ltd.
embedded image
Renouf
Online Bookstore

ABOUT SSL CERTIFICATES

 
Quick Search
for: 
in 
 
Advanced search
F.A.Q.
Featured books
New in print
Best Sellers
President's picks

Shopping cart/Checkout  [0]
Sign-up for eUpdates
Chemins pour la paix
Approches inclusives pour la prévention des conflits violents
ISBN 9781464813320
Code: #211332

Publication year: 2019

Cdn: $52.00; US: $39.95
couverture souple
Language: français
368 pages
Add to cart
Disponible en mars 2019.

Les conflits violents sont aujourd'hui complexes et de plus en plus prolongés, impliquant groupes et acteurs régionaux et internationaux. On estime qu'en 2030, l'horizon fixé par la communauté internationale pour atteindre les objectifs de développement durable, plus de la moitié des pauvres du monde vivra dans des pays touchés par des niveaux élevés de violence. Les technologies de l'information et de la communication, les mouvements de population et les changements créer également des risques partagés qui doivent être gérés aux niveaux national et international.

Chemins pour la paix est une étude conjointe des Nations Unies — Groupe de la Banque mondiale la conviction que l'attention de la communauté internationale doit être recentrée de toute urgence sur Prévention. Un système d'action préventive à plus grande échelle permettrait d'économiser entre 5 milliards de dollars 70 milliards de dollars par an, qui pourraient être réinvestis dans la réduction de la pauvreté et l'amélioration du bien-être des populations.

L'étude vise à améliorer la façon dont les processus de développement intérieur interagissent avec la sécurité, la diplomatie, la médiation et d'autres efforts pour empêcher les conflits de devenir violents. Il souligne l'importance des griefs liés à l'exclusion — de l'accès au pouvoir, aux les ressources, la sécurité et la justice, par exemple, qui sont à l'origine de nombreux conflits violents Aujourd'hui. Sur la base d'un examen des cas où la prévention a été couronnée de succès, l'étude fait recommandations pour les pays confrontés à la fusion des risques de conflits violents ainsi communauté internationale. Les politiques et programmes de développement doivent être un élément essentiel des efforts de prévention; Lorsque les risques sont élevés des solutions inclusives par le dialogue, des politiques macroéconomiques adaptées, des réformes institutionnelles et des politiques sont nécessaires. L'inclusion est essentielle, et l'action préventive doit adopter une approche plus centrée sur les personnes qui inclut intégrer l'engagement des citoyens. Accroître la participation des femmes et des jeunes
Chemins pour la paix
Cdn: $52.00; US: $39.95
Banque Mondiale BookID: 122730 Added: 2018.6.9